egfofficialteam
Welcome back les fraggers!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

egfofficialteam
Welcome back les fraggers!
egfofficialteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aide pour montage vidéo

2 participants

Aller en bas

Aide pour montage vidéo Empty Aide pour montage vidéo

Message  Dark_Ness_94 Jeu 10 Mai - 13:54

salut à tous,


bon j'explique mon soucis vite fait, en gros j'arrive pas à faire un film correct avec les vidéos que j'ai mis dans mon coffre, du coup il est plein et je ne peux plus rien y mettre Evil or Very Mad

je dois avoir la polio des doigts mais impossible pour moi de gérer mon perso, la vitesse de défilement, la caméra, le perso ennemi sur lequel une semtex va "malheureusement" et délicatement se poser etc ... du coup après de multiples tentatives toutes lamentablement échouées, je me retrouve avec 25 vidéos de parties COMPLETES, dans lesquels j'ai fais de plus ou moins bons scores et belles actions (semtex headshot, 6 kills d'un coup, x kills d'affilés, j'en passe et des meilleurs ...).

si quelqu'un de moins boulet peut me filer un coup de main (et pas de pieds merci :p) ça serait bien sympa ... et ça pourrait aussi ajouter quelques belles vidéos à la chaine youtube de la team Very Happy

merci

Dark_Ness_94

Messages : 71
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 45
Localisation : dans une grotte en Ouzbekistan ou dans un Igloo au pôle nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour montage vidéo Empty Re: Aide pour montage vidéo

Message  Tripsdrill Ven 11 Mai - 7:15

En prenant du temps dans le mode studio du jeu tu va vite t'apercevoir qu'il est vraiment complet, il va falloir passer un peu de temps dedans pour le prendre un peu en main.(
Mais si déjà mes quelques explications peuvent t'aider un peu :
Pour "construire" une vidéo tu te rend dans coffre puis dans studio, tu selectionne ensuite la partie que tu as jouer et qui t'interesse.
Avant toute chose sache que tu va pouvoir assembler jusqu'a 10 segments de ton gamaplay (et si tu veut que je les envoyent sur notre chaine Youtube l'assemblage total de ces segments ne doivent pas dépasser 59 sec).
Revenons au studio, ta partie se lance donc comme tu la jouer et tu est en vue à la première personne, croix permet de passer de la lecture à la pause, rond une capture d'image (photo), les flèches directionnelles haut et bas accélèrent ou ralentissent ta vidéo par dixième, le flèche directionelle droite permet d'augmenter la vitesse d'une unité (jusque 4 x la vitesse originale) et la gauche de diminuer d'une unité (pour revenir au minimum à la vitesse d'origine, seule la flèche bas ralitira ta séquence). Triangle permet un changement de vue (une pression, vue à la troisième personne avec déplacement possible grace au joystick de droite autour du joueur, une deuxième pression et tu passe en caméra libre sur toute la map, encore une pression et tu retourne dans ton personnage) L1 et R1 permette de changer de joueur avec uniquement vue à la troisième parsonne, dans la barre de temps en bas tu remarquera des traits verts et rouges, ce sont le éliminations et les morts, et en visionnant ta vidéo des traits blancs apparaissent, il s'agit d'un chapitrage automatique créer par la console, tu peut revenir au chapitre précédent avec L2 ou au suivant avec R2 (seulement si tu as déja visionner la suite)
Mais le plus importants commence là, tu as caler le moment ou tu veut enregistrer un segment tu envoie la lecture et tu envoie l'enregistrement avec carré quand le segment est selon toi terminer, tu appuie à nouveau sur carré et instantanément tu as une fenetre, si ton segment te conviens, choisie une des deux première option (la premiere nommera ton segment "segment0001" la deuxieme tu donne toi meme un nom à ton segment) ton segment et sauvegarder mais la vidéo n'est pas enregistré, si le segment ne te conviens pas tu selectionne "jeter le segment" puis ton continu ta creation sur ce principe sans oublier qu'une vidéo contient max 10 segments, quand tu as fini de selectionner tous ces bouts de vidéos dont tu as besoin, tu appuis sur start et tu te rend dans "gérer segments" apparait alors une ligne de dix carrés, les remplie contiennent un segment, carré te permet de lire te segments, croix de selectionner le segment en surbrillance et de le déplacer (change donc la chronologie de ce que tu enregistrer) et triangle de les suprimer tous! Tu peut en suprimer un seul en faisant croix sur celui ci puis triangle. Entre chaque segment tu choisi d'inserer un fondu ou non avec les fléches haut et bas. Quand tous tes segments te conviennent tu reviens en arrière avec rond et tu monte sur "envoyer clip" et tu selectionne le slot de ton coffre et le tour et jouer.
J'épère que cela t'aura éclairer un peu.
Fabien "Studio Line" DELHOMEZ
Tripsdrill
Tripsdrill
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 42
Localisation : Dans un grand-huit

https://egfofficialteam.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour montage vidéo Empty Re: Aide pour montage vidéo

Message  Dark_Ness_94 Ven 11 Mai - 11:22

merci Fabien mais tout ça je le savais ^^

en fait mon problème est plus de l'ordre de la maniabilité et du contrôle de la caméra ... par exemple je balance une semtex (haha j'adore les semtex), je veux suivre son déplacement mais j'y arrive pas, c'est pas fluide et "beau" comme dans la killcam, je me retrouve dans un mur après avoir parcouru la distance en faisant de vieux angles droits ou courbes dignes des techniques de l'homme saoul de Jackie Chan ...

après j'ai peut être pas capté le truc, mais ne pas pouvoir faire pause pendant l'enregistrement pour "monter" tout ça m'embête, la pause se "voit" lors de la diffusion du segment et ça je veux pas ...

je vais faire un test avec une vidéo, tant pis je vais en sacrifier une, histoire d'avoir un slot de libre quand j'aurais enfin pris la main.

Dark_Ness_94

Messages : 71
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 45
Localisation : dans une grotte en Ouzbekistan ou dans un Igloo au pôle nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour montage vidéo Empty Re: Aide pour montage vidéo

Message  Tripsdrill Ven 11 Mai - 11:30

Ptdr,
J'ai encore tout faux lol!
Dès que tu as une bonne vidéo tu m'envoie un message, j'irai voir et je la récupère, entraine toi aux déplacement de la cam, ca va finir par venir, les plan fix sont vraiment sympa plutot que de suivre un élément, tente tu verra bien ce que ca donne.
Tripsdrill
Tripsdrill
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 42
Localisation : Dans un grand-huit

https://egfofficialteam.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour montage vidéo Empty Re: Aide pour montage vidéo

Message  Dark_Ness_94 Ven 11 Mai - 11:50

toujours pour reprendre l'exemple de la semtex :

je parle de suivre le déplacement de la caméra parce que certaines fois l'action avec plan fixe n'a aucun sens ... mardi sur interchange j'ai balancé une grenado :p sur un groupe d'ennemis au loin, avec plan fixe j'aurai "+100 sur mon perso" alors qu'avec un beau déplacement au ralenti ou avec un effet de style j'aurai "une belle semtex qui se colle sur le front d'un pauvre badaud qui se promenait entre les carcasses de camions citernes" ... je pense qu'on est tous les deux d'accord sur l'action la plus "belle" et qui mérite le plus un film non ?


Dark_Ness_94

Messages : 71
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 45
Localisation : dans une grotte en Ouzbekistan ou dans un Igloo au pôle nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour montage vidéo Empty Re: Aide pour montage vidéo

Message  Tripsdrill Ven 11 Mai - 12:12

Tout à fait d'accord
Tripsdrill
Tripsdrill
Admin

Messages : 342
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 42
Localisation : Dans un grand-huit

https://egfofficialteam.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour montage vidéo Empty Re: Aide pour montage vidéo

Message  Dark_Ness_94 Ven 11 Mai - 12:15

et bien la vidéo est dans mon coffre ... la seule sur interchange je crois bien (vu que je supporte pas cette carte).

Dark_Ness_94

Messages : 71
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 45
Localisation : dans une grotte en Ouzbekistan ou dans un Igloo au pôle nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour montage vidéo Empty Re: Aide pour montage vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum